SOLIHA d’Aveyron a participé au forum 100% Séniors à Luc-la-Primaube
Vendredi 20 octobre à l’espace animation, une manifestation informative, conviviale et festive dédiée aux 65 ans et plus. S’informer et conseiller les seniors dans leur nouvelle vie.
Un temps d’accueil, d’information et d’échange sur les 28 stands proposés par les partenaires de la collectivité qui ont proposé des activités sportives, culturelles ou de loisirs, mais aussi des services et des accompagnements pour faciliter le quotidien avec cette année une présence forte du secteur de la santé dont la mutuelle communale et des acteurs de la prévention.
Une conférence-débat « Bien dans sa tête pour bien vieillir », animée par Stéphanie Espinasse, sophrologue et animatrice en prévention pour l’association nationale de prévention santé Brain’up.
Dans le prolongement de la campagne nationale « Bien vieillir chez soi avec SOLIHA – la semaine pour se lancer » qui a eu lieu du 02 au 08 octobre, SOLIHA d’Aveyron s’est mobilisé à Luc-la-Primaube afin de mettre un coup de projecteur sur une des missions historiques du Mouvement SOLIHA : l’accompagnement des seniors, notamment dans le cadre de l’animation du Programme d’Intérêt Général de Rodez agglomération.
L’objectif inébranlable est de proposer un parcours résidentiel pour toute personne en perte d’autonomie, leur permettant ainsi de disposer d’un logement confortable, sécurisé et parfaitement adapté à leur situation.
Plus largement, le champ d’action de SOLIHA repose sur quatre piliers :
- la prévention
- l’accompagnement des projets d’adaptation des logements
- le développement de structures d’habitat inclusif
- le développement de projets innovants