Accueil > Actualités > Assemblée Générale 2023

Assemblée Générale 2023

Le vendredi 02 juin, s’est tenue l’Assemblée Générale de SOLIHA d’Aveyron aux Archives départementales de Rodez. Stéphane Mazars – Député de l’Aveyron-, Mme Nadine Roucairol – Directrice territoriale chez Action ...

12/06/23

Stéphane Mazars – Député de l’Aveyron-, Mme Nadine Roucairol – Directrice territoriale chez Action Logement -, M. Philippe Philoreau – Maire de Villecomtal-, M. Thierry Ducret – Économe diocésain à l’Evêché de Rodez -, ainsi que partenaires et financeurs, administrateurs et salariés, ont pris part à ce temps institutionnel important pour notre association.

Un moment de partage et d’échanges sur le bilan de nos missions et résultats 2022 avec un focus sur nos perspectives 2023.

Le président, Jean-François Savy, a rappelé les missions de l’association – « SOLIHA est d’abord placé au service de ses bénéficiaires » – et surtout souligné les besoins croissants de logements sociaux.

SOLIHA tente d’accompagner au mieux celles et ceux qui ont eu un parcours de vie accidenté, des séniors, des familles, des personnes sorties d’un hébergement ou encore des réfugiés qui ont fui les conflits.

La matinée s’est terminée par un moment convivial, autour d’une collation.

Un grand merci à toutes et tous pour votre présence.

Quelques chiffres (2022)

• 292 ménages accompagnés dans leur projet de réhabilitation (économie d’énergie et autonomie) – 5,9 millions d’euros de travaux générés et 3 millions d’euros d’aides mobilisées
  • 609 logements sociaux gérés par SOLIHA d’Aveyron
  • 32 logements et résidences d’accueil en maîtrise d’œuvre (en phase d’étude et/ou en cours de réalisation)